Classic Blue : la star des tissus d’ameublement en ce moment

La plupart des gens qui retapent leurs vieux meubles optent pour des tissus d’ameublement classiques de couleur vive. Notamment la couleur bleu classique et le rouge bordeaux, cela parce que c’est la tendance et que ces deux couleurs s’adaptent à tous les environnements. La couleur bleu classique est actuellement le plus vendue en terme de tissu.

Qu’est-ce que le tissu d’ameublement ?

Le tissu d’ameublement est un tissu généralement utilisé pour recouvrir ou capitonner un meuble. Dès fois parce que le meuble en question est vieux et qu’il faut le retaper et changer l’ancien tissu, d’autres fois c’est juste pour changer de style et avoir un nouveau décor.

Son rôle principal est donc de renouveler les meubles en changeant la couleur ou le motif. Les tissus d’ameublement les plus utilisés sont souvent des tissus en cuir ou velours (un style plutôt vintage qui a été très utilisé au XVe siècle). Mais il a plusieurs décorateurs experts dans la matière qui optent pour d’autres styles, comme le tissu d’ameublement classique blue ou d’autres couleurs modernes.

La tendance actuelle

Le tissu d’ameublement classique blue est en ce moment très en vente sur le marché. Étant une couleur très élégante, le classique bleu est adopté par les amateurs qui aiment être dans le chic. En effet, elle est même devenue une tendance internationale dans le domaine de l’ameublement.

Le bleu classique n’est pas à la mode pour rien. 8 personnes sur 10 choisissent le bleu plutôt que d’autres couleurs. La raison est que la couleur bleue est une couleur standard. Et surtout qu’elle peut accompagner d’autres couleurs tout en apportant le chic dans son environnement. Cela parce que d’après les enquêtes auprès des vendeurs, la couleur bleue est une couleur légère.

Les avis des experts

D’après les experts et les stylistes de meuble, la couleur bleue est classique et chic. C’est aussi pour cette raison qu’ils recommandent souvent le tissu d’ameublement classique blue. En effet, cette couleur fait monter le degré de l’élégance du meuble en question. La plupart du temps, ce sont les hôtels étoilés qui optent pour les meubles de cette couleur.

D’un autre côté, la couleur bleu classique rajeunit aussi le meuble. Au lieu d’être un meuble du moyen âge, on le voit comme un meuble moderne et à la mode. C’est l’effet magique de la couleur bleue, comme si la bonne fée est passée pour rajeunir le meuble et son environnement.

La déco en velours : pour un look chic et baroque
Le style seventies s’impose (aussi) sur les tissus d’ameublement