Décorer la chambre de votre enfant avec des meubles à grimper

chambre enfant

« Avec quoi décorer une chambre d’enfant ? » « Quel type de meubles pour enfants utiliser pour rendre la chambre attrayante ? » Ce sont les questions les plus courantes des nouveaux parents. Sans aucun doute, il vaut la peine de décorer la chambre d’enfant avec des objets qui seront pertinents pendant plusieurs années : poupées, mots ou lettres en bois, images colorées, figurines et ampoules sans danger pour le bébé. Tout cela est bien beau mais n’a que peu de valeur pratique pour le développement de l’enfant. La majorité des pédiatres soulignent aujourd’hui l’importance de l’activité physique des enfants. Ce type d’approche n’est pas nouveau notamment avec les méthodes Montessori et l’apprentissage de l’autonomie. La liberté de mouvement de l’enfant a un impact durable sur sa condition mentale, intellectuelle et physique, ainsi que sur son développement. Selon alfredetcompagnie.com, le moyen le plus simple pour les parents de donner un coup de pouce à l’activité physique de leur enfant est d’acheter des meubles ludiques comme un lit cabane ou un lit toboggan.

Qu’est-ce que le mobilier design et comment est-il utile ?

Les meubles à grimper (jouets à grimper) qui aident les enfants à développer leur coordination et l’appareil vestibulaire. Il est également parfait pour maintenir l’équilibre, une compétence clé, qu’un enfant doit apprendre pour s’asseoir et marcher. Les meubles comprennent les éléments suivants : un toboggan, une échelle, un revêtement ardoise, etc. L’article dont l’achat est fortement recommandé par des millions de mamans dans le monde.

Qu’est-ce qu’un mobilier évolutif ?

C’est une sorte de cadre d’escalade ou de toboggan d’escalade double face pour les enfants, qui les aide à maîtriser la motricité globale, telle que la montée, la descente, le ramper, etc. Il donne l’occasion de maîtriser des compétences, de mettre le corps des enfants au défi de se développer et de les aider à explorer le monde qui les entoure. On apprend également aux enfants à être plus indépendants de leurs parents. Il convient aux enfants de différentes catégories d’âge allant de 6 mois à environ 4-5 ans.

Est-ce que l’investissement en vaut la peine ?

Sans aucun doute, il présente un certain nombre d’avantages qui favoriseront le développement des compétences.

  • La conception inclinée de l’échelle. Elle permet aux enfants de voir les marches sous leurs pieds et de contrôler leurs mouvements. C’est très important dans les premières années de la vie d’un enfant, lorsque la coordination du corps et la force des mains ne sont pas encore si bien développées.
  • Si un enfant relâche sa prise pendant un moment, il ne tombera pas, mais s’allongera sur l’escalier. 
  • La simplicité de la conception. Il ne nécessite pas d’étapes complexes pour son installation et prend très peu de place dans la pièce.
  • Un passe-temps parfait pour les enfants. La plupart des parents raffolent de l’achat de ce type de mobilier car ils peuvent se concentrer sur certaines activités pendant que les enfants sont absorbés par la découverte du monde qui les entoure.

Comment décorer la chambre d’un enfant avec des meubles d’escalade?

Pour les designs monocolores, les meubles non peints sont préférables. Toutefois, un article de couleur vive peut également convenir à ce type de décor. Pour les pièces lumineuses, un triangle coloré serait une solution parfaite. Les meubles à grimper conviennent aux petites pièces. Pour les pièces spacieuses, il existe des modèles plus grands qui seront parfaits pour les familles avec plusieurs enfants. Il est préférable de choisir des meubles en bois naturel. Il est léger et vous pouvez le déplacer sans problème. Ce type de meuble à grimper peut être emmené à la maison de campagne ou placé dans le jardin, où les enfants respireront de l’air frais et profiteront de la beauté de la nature.

Tapis design : choisir le bleu canard
Pourquoi assortir son meuble TV à son buffet ?