Le style seventies s’impose (aussi) sur les tissus d’ameublement

La décoration des années 70 fait un grand retour actuellement. Une décennie flamboyante, ludique et colorée qui attire toujours un grand nombre de passionnés, surtout les femmes. Avec une explosion de couleurs et des motifs changeants, le style envoûte facilement ceux qui sont attirés par l’ancienneté. Qu’est-ce qui séduit autant dans le style vintage en matière de décoration ? Au retour de la mode rétro chic, les seventies ne se distinguent non seulement pour leur style vestimentaire, mais aussi pour leur décoration d’intérieur. Un style qui sort de l’ordinaire!

Le style vintage

Certains ne savent pas toujours ce qu’est le style à l’ancienne ou vintage. Le vintage se rapportaient aux années qui se situent entre 1950 et 1960, mais s’est étendu un peu plus tard jusqu’aux années 80. Le style vestimentaire, la matière utilisée, la décoration varient d’une époque à une autre, mais il y a toujours cette petite touche qui en fait leur authenticité. Au niveau des meubles, le style vintage se situe plutôt dans le mélange du métal, du bois, mais le plastique n’apparaît qu’un peu plus tard. Ces meubles procurent une ambiance chaleureuse, ce qui rend le style vintage si spécial.

Le retour des seventies en décoration

D’où croyez-vous que les designers acquièrent toutes les inspirations qui leur motivent à créer de nouveaux motifs ? C’est grâce au style des années précédentes. Les créations actuelles se sont inspirées du style seventies pour ensuite prendre la même allure. On retrouve les motifs de décorations des années 70 dans plusieurs enseignes et boutiques. Actuellement, le tissu déco vintage est redevenu tendance. Si vous souhaitez décorer votre maison à l’ancienne, pourquoi ne pas faire un tour dans l’une des boutiques qui en disposent? La variété de couleurs, les motifs et les formes, ces atouts du style seventies vous offrent un large choix de pièces destinées à votre décoration d’intérieur.

Le style seventies : motifs pour les tissus d’ameublement ?

Une tendance qui ne faiblit pas à notre époque. Qu’il s’agisse de tissus d’ameublement ou de papiers peints, le style seventies refait surface dans les décorations d’intérieures : le velours, la teinte chaleureuse du tissu déco vintage, les fleurs de grande taille, ces détails merveilleux des années 70. Vous pouvez trouver des housses de coussins, des rideaux, des tapis de ce style dans les boutiques. Toutefois, évitez de saturer votre maison avec les couleurs chaleureuses, ajoutez une petite touche de couleur froide pour une décoration envoûtante.

La déco en velours : pour un look chic et baroque
Classic Blue : la star des tissus d’ameublement en ce moment