Pourquoi assortir son meuble TV à son buffet ?

meuble TV

L’aménagement de l’intérieur doit être réalisé avec délicatesse pour conférer plus de convivialité et d’harmonie à la maison. Dans cette optique, assortir son meuble de télévision à son buffet design est une bonne idée déco.

Une belle harmonie

Le meuble de télévision est souvent un mobilier bas, pouvant être équipé de porte fermée (battante ou coulissante), ou d’autres espaces de rangement en forme de tiroirs ou non. D’un autre côté, le dressoir fait partie des meubles imposants en hauteur. En l’occurrence, pour conférer davantage d’harmonie à l’intérieur, les deux mobiliers peuvent être assortis, comme par exemple, un buffet design à placer avec une table de télévision du même style.

Comment assortir le meuble de télévision au buffet ?

Les mêmes designs, tout comme les styles différents peuvent se marier lorsque l’intéressé sait les combiner.
Dans la première option, le choix est simple, étant donné qu’il consiste simplement à sélectionner deux mobiliers de la même tendance. Cette paire peut appartenir à la même gamme, tout comme chacun d’eux peut provenir de deux créateurs différents et arborer une apparence plus ou moins similaire. Ces pièces sont revêtues de coloris identiques, avec une même matière de fabrication. La pléthore de modèles disponibles dans les magasins ou directement chez les fabricants permet à tout le monde de dénicher le duo qui correspond à ses besoins et à son goût. Dans ce cadre, les modèles et les conceptions prêts à l’utilisation sont préférables pour un montage et une installation faciles.
L’option, plutôt audacieuse, consiste à associer deux styles différents. Ce choix donne de l’originalité à la pièce dans la mesure où l’accord des couleurs mixées, des modèles différents et des matières variées ou opposées, est bien réussi. L’intéressé doit avoir le sens de l’harmonie pour créer des styles contrastés qui ne détonnent pas. De plus, un esprit libre et large est essentiel pour assumer la dérogation aux règles classiques de l’aménagement d’intérieur. Le cas échéant, le rendu obtenu peut être une altération de divers designs au lieu de voir des mobiliers qui se complètent. À titre d’exemple, l’association de différents styles peut être un concept mariant un bahut en bois et en verre avec un meuble de télévision en métal et en verre pour mettre en place un style peu commun. Au même titre, un modèle rustique peut s’associer à une table contemporaine, du type scandinave avec des couleurs qui s’accordent.

Être à la tendance

La mode touche aussi le secteur de la décoration intérieure, d’où la tendance qui évolue au fil des années. Cependant, l’accord en duo du meuble TV et du dressoir reste intemporel dans la mesure où ces mobiliers sont omniprésents dans presque tous les foyers. À l’heure actuelle, la tendance est aux formes de mobiliers ovoïdes, à bords arrondis ou courbés. Aussi, les pièces à assortir doivent être choisies dans ce sens pour rester dans la tendance. En optant pour d’autres styles de décoration, l’harmonie entre ces deux mobiliers doit être retenue. Sinon, les meubles incurvés sont aussi très à la mode, dans la mesure où le cannage confère un style authentique. En l’occurrence, les portes du bahut doivent revêtir un style d’habillement tressé pour plus d’accords.

Ces critères d’association définissent le style d’aménagement qui peut évoluer à chaque période pour suivre la tendance. Assortir son meuble de télévision à son buffet design relève d’une règle classique, mais des exceptions permettant de conférer plus de caractères à l’intérieur existent. L’objectif de l’association ou assortiment doit être le même, un aspect général reflétant chaleur et design. Original, classe ou stylé, l’aménagement doit répondre aux personnalités des occupants.

La déco en velours : pour un look chic et baroque
Le style seventies s’impose (aussi) sur les tissus d’ameublement