En cuisine : les plantes aromatiques peuvent aussi servir de déco !

Publié le : 02 avril 20203 mins de lecture

Les plantes aromatiques sont celles qu’on utilise le plus souvent en cuisine pour leur goût et pour leur senteur. Les entreprises s’en servent pour obtenir de l’huile essentiel par extraction. De ce fait, elles possèdent de nombreuses vertus sur la santé de l’homme. En se servant de telle merveille comme plante de décoration d’intérieur de cuisine, on ferait d’une pierre deux coups. En effet, c’est agréable à voir et c’est utile pour la nutrition.

Les plantes en pot

La cuisine est a partie de la maison où l’on prépare à manger. Il faut donc respecter certaines règles d’hygiène en ce lieu, ce qui pourrait nous faire croire qu’y installer des plantes serait une mauvaise idée. Mais loin de là, il est possible d’avoir des plantes aromatiques dans de petit pot en cuisine. Les boîtes de conserves feront aussi bien l’affaire en fonction de l’espace que l’on désire aménager dans sa cuisine. L’avantages d’avoir des plantes aromatiques dans la cuisine en plus de la décoration et de ses bienfaits, c’est que c’est écologique et pratique car l’on peut s’en servir si besoin. Par ailleurs, ce n’est pas compliqué de s’en occuper.

Les bouquets suspendus

Pour les personnes qui ne désirent pas avoir des plantes aromatiques en pot car ils ont peur de ne pas savoir s’en occuper, il est possible de les suspendre dans la cuisine. Mais pour faire plus jolie, il s’agit d’en faire un bouquet et de le suspendre. Ce bouquet peut être un mélange de plantes aromatiques mais pas forcement constitué d’une seule plante. Attention cependant à l’odeur dégagée, car il se peut que l’odeur combinée de deux plantes aromatiques ne soit pas agréable. Pour cela, un ruban ou une ficelle suffit pour obtenir la décoration voulue. Il est nécessaire de souligner qu’un bouquet d’herbes sèches se conserve plus longtemps, à la différence des plantes fraîches.

Plantes de cuisine

Étant donné l’espace que l’on a dans la cuisine, les plantes idéales sont les plus petites qui pendant leur croissance, ne demandent pas plus d’espace qu’un petit pot. En effet, les plantes aromatiques sont nombreuses, mais certaines sont plus faites pour être plantées dans le jardin : estragon, sauge, cerfeuil … Elles peuvent même être d’énormes arbres comme le cas de la cannelle. Les plantes que l’on peut planter en pot sont les persils, les mentes, le thym, la ciboulette ou encore le basilic. Par ailleurs, ce sont les plus utilisées en cuisine.

Pour végétaliser votre déco : misez sur les plantes grimpantes d’intérieur !
La tendance végétale du moment : créer son terrarium DIY

Plan du site