Déco extérieure : c’est quoi la tendance hygge ?

Qui n’a pas rêvé de vivre dans une atmosphère paisible, enchantée et euphorique. Désormais, tout le monde peut réaliser ce rêve par le biais d’un simple changement de décoration. En effet, adopter un style déco comme la tendance Hygge peut apporter du bien-être si bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un foyer. Sûrement, le hygge est un sujet qui attire votre curiosité si bien qu’il convient d’y apporter quelques éclaircissements.

Quelle est l’origine de la tendance hygge ?

À l’origine, le hygge est un mot scandinave ou plus précisément un mot norvégien qui signifie « penser ». Tout au début, le hygge appartenait seulement à langue norvégienne, mais au Moyen-Âge ce terme est aussi apparu au Danemark. C’est vers le XIX siècle que le mot a adopté sa signification actuelle c’est-à-dire un « art de vivre » qui confond le bien-être, l’euphorie et l’esprit positif. Il convient de noter que, dorénavant, ce concept est totalement danois. En 2016, le terme est importé du Danemark pour être utilisé dans l’art décoratif. En principe, la déco et tendance hygge font partie des arts décoratifs reflètent le bonheur danois.

Dans l’art décoratif, la tendance hygge est une façon de donner une sensation de bonheur et de plénitude à une maison. Autrement dit,

qu’est-ce que la tendance hygge ?

C’est un concept qui a pour but de faire régner le bien-être par l’intermédiaire de la décoration. En ce qui concerne l’extérieure, la déco et tendance hygge apporte de la gaieté aux murs extérieurs, aux balcons, aux pergolas et aux jardins. Ainsi, cette tendance est très utile quand on veut passer des soirées entre proches à l’extérieur. De plus, les jardins hyggés sont parfaits pour les repas en famille. Bref, la tendance hygge est un art décoratif qui cherche à donner aux gens l’envie de rester ou de retourner chez eux.

Comment donner un style hygge à l’extérieur de sa maison ?

Hygger l’extérieur d’une maison s’est donné au balcon ou au jardin une atmosphère apaisante. Pour ce faire, il faut d’abord trouver un endroit avec une vue pittoresque. Ensuite, vous devez le meubler confortablement avec des fauteuils cosy et des coussins moelleux. Après cela, pensez à rendre verdoyant votre extérieur en optant pour les petites plantes qui ne vont pas cacher votre vue pendant vos moments de détente. Il est donc conseillé de choisir les plantes grimpantes, et les conifères de petite taille. Enfin, n’oubliez pas d’allumer des bougies parfumées pour rendre l’instant plus magique et plus doux.

Fini le parasol, la mode est au voile d’ombrage !
Tendance : le bambou et le rotin envahissent le mobilier de jardin !