Fini le parasol, la mode est au voile d’ombrage !

Une voile d’ombrage, est avant tout un élément décoratif pour la maison, mais elle a aussi une fonction bien pratique de par l’ombre qu’elle procure. Avec cet accessoire, votre maison aura une petite touche de fantaisie, surtout la partie extérieure. Mais quels sont les meilleurs choix de voile d’ombrage ?

Quel intérêt d’opter pour une voile d’ombrage ?

Choisir une voile d’ombrage pour l’extérieur de votre maison est, avant tout et surtout, une question d’esthétique. En effet, une voile d’ombrage a pour principal but de décorer la partie extérieure d’une maison. Cette voile couvrira la partie du jardin qui vous plaira, notamment là où vous souhaitez profiter d’une petite part d’ombre.

Elle peut non seulement couvrir une partie du jardin, mais aussi le pas de la porte d’entrée et ainsi la rendre plus accueillante. Si vous avez un patio ou une terrasse, cette toile en tissu peut également servir à vous protéger de la chaleur insupportable du soleil. Vous pourrez par la suite lire un bon livre en toute tranquillité. N’hésitez surtout pas à choisir une voile d’ombrage pour rendre plus agréable votre chez-soi.

Voile d’ombrage, quel modèle choisir ?

Il existe différents modèles de voile d’ombrage. De manière générale, le choix de la toile varie en fonction du type de tissu, de la forme de celle-ci et bien sûr de la couleur. Habituellement, vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps pour choisir le tissu puisque n’importe lequel devrait aller.

Dans un souci d’esthétique toutefois, un tissu en mailles est conseillé. Selon vos préférences, vous pouvez opter soit pour un textile aux mailles fines et serrées (réputé imperméable) ou une toile perméable aux mailles plus larges.

Pour la forme, le choix n’est pas restreint. Tout dépend de vos envies, mais les plus en vogue sont la forme carrée, rectangulaire et triangulaire. En ce qui concerne la couleur, laissez libre cours à vos idées et faites comme vous le sentez. Bref, il vous de choisir une voile d’ombrage selon vos goûts et le résultat recherché.

Comment installer une voile d’ombrage ?

L’un des avantages de choisir une voile d’ombrage pour la maison réside dans le fait qu’elle est simple et rapide à mettre en place. Il n’est vraiment pas difficile d’installer une toile d’ombrage si bien que nombreux considèrent la tâche comme d’une simplicité enfantine. Vous n’aurez pas besoin de gros matériels ou d’outils encombrants.

Pour cela, il vous suffit d’avoir quelques accroches, d’une corde à morceler en quelques mètres et si besoin d’un mât. Choisissez ensuite l’emplacement puis accrochez le rideau.

Déco extérieure : c’est quoi la tendance hygge ?
Tendance : le bambou et le rotin envahissent le mobilier de jardin !