Tendance : le bambou et le rotin envahissent le mobilier de jardin !

Tressées, peintes, laissées au naturel, les fibres végétales comme le rotin et le bambou n’ont jamais connu autant de succès. Un retour des années 70, sa présence dans la décoration intérieure et extérieure ornemente les coins et les recoins de notre maison. Les mobiliers de jardin en rotin ou en bambou ont conquis les cœurs.

La tendance au naturel et à l’authenticité des fibres végétales

L’utilisation du naturel dans la décoration n’a jamais été aussi tendance et authentique. Matériaux écologiques, faciles à entretenir, ce naturel inspire une ambiance chaleureuse, apaisante et raffinée. Les consommateurs plus soucieux de l’environnement sont de plus en plus attirés par l’authenticité du travail sur les fibres naturelles. Ils encouragent l’artisanat local qui ne délimite plus leur création comme les accessoires du mobilier de jardin en rotin et en bambou. En plus de cet amour du naturel, les rotins et/ou les bambous sont des matières durables, légères et résistantes s’adaptant bien aux intempéries de l’extérieur : soleil, pluie.

Le rotin et le bambou la tendance qui se marie à tous les goûts

Tout le monde rêve d’un joli extérieur, qui parfois donne un air de vacances. Le mobilier de jardin en bambou ou en rotin est destiné à s’adapter à tous les goûts. Plus besoin de chiner à la brocante, pour un look vintage ou rétro, les fibres naturelles sont discrètes et se fondent bien dans le décor sans alourdir l’espace. Tropical, scandinave, minimaliste, bohème ou encore style nordique, un fauteuil ou un mobilier de jardin en bambou ou en rotin ne fera qu’apporter la touche naturelle de votre jardin. Ils sont conçus dans l’originalité par le tressage des fibres et s’adaptent très bien à tous les styles.

Les incontournables accessoires et mobiliers du jardin en bambou ou en rotin

Les fibres végétales tressées conquièrent les cœurs des passionnés de la décoration. En terrasse, sur un balcon ou sur la pelouse, le mobilier du jardin en bambou ou en rotin offre une ambiance cosy à notre chez nous. Un fauteuil en suspension, des canapés avec des coussins blancs, une table basse avec des tapis de fibres végétales tressées, on ne se lasse pas d’arborer le naturel dans tous ses états. Les accessoires en fibres naturelles accrochent bien avec les mobiliers de jardin en bambou ou en rotin et ont aussi la cote : luminaires, suspensions, cache pots, paniers, lanternes ou bar.  Ces accessoires apporteront tout un raffinement à votre espace de vie .Le style artisanal n’a jamais autant conquis.

Fini le parasol, la mode est au voile d’ombrage !
Déco extérieure : c’est quoi la tendance hygge ?