Tendance : vive les teintes et matériaux au naturel pour vos tissus d’intérieur

Rien ne vaut un tissu d’intérieur en matière naturelle comme décoration d’intérieur. Outre sa beauté, cette matière séduit par sa résistance et ses nuances de couleurs apaisantes. Vos tissus d’intérieur vous permettent de varier les styles de vos pièces à vivre afin de leur conférer des ambiances originales. Quel type de tissu naturel vous convient le mieux ?

Le lin, un tissu naturel pour embellir votre intérieur

Le tissu d’intérieur en matière naturelle est un excellent choix si vous désirez donner un style original à votre ameublement. Doux au toucher, le lin est la star des décorations naturelles. Introduire cette matière dans vos pièces à vivre leur permet d’obtenir une tendance bohème chic très originale. Le textile si particulier qu’est le lin répond également à toutes les envies de matières élégantes et naturelles. Les touches authentiques que le lin confère à vos décors s’expliquent par sa beauté et la diversité de ses teintes. La résistance de la fibre de lin lui permet d’être utilisé en cuisine (nappes, tabliers, torchons, etc.). La capacité du lin à se fondre dans divers décors lui permet aussi de décorer votre salon, notamment les assises telles que les méridiennes, les canapés et fauteuils. N’hésitez pas non plus à utiliser le lin pour obtenir des plaids et housses de coussins design. Pour vos chambres, pensez à utiliser le lin comme drap, housse de couette, tête de lit ou rideau.

La soie de laine pour allier le luxe et la performance

La soie de laine un tissu d’intérieur en matière naturelle très appréciée pour sa noblesse. C’est l’une des fibres naturelles les plus appréciées dans les décorations d’intérieur. Particulièrement chaleureuse, la laine impressionne également pas sa forte résistance à l’usure. La teinture de la laine ne présente aucun risque pour la santé des occupants de la maison. En effet, la majorité des laines est colorée via des pigments naturels. L’apparence raffinée de la laine est obtenue grâce à son épaisseur. Un tapis de laine confère une ambiance chaleureuse à vos pièces à vivre. N’hésitez pas à utiliser la laine pour refaire vos revêtements de sièges, vos rideaux et vos habillages de meubles.

La toile de chanvre pour un tissu décoratif écologique

La beauté naturelle de la toile de chanvre lui permet de décorer les intérieurs de maison aux styles variés. Le chanvre se démarque des autres tissus traditionnels par son confort au toucher.  La résistance de cette matière lui vaut quelques avis positifs. En effet, plus le chanvre est lavé, plus il s’adoucit. La fibre de chanvre a l’avantage de ne pas s’allonger. Le tissu d’intérieur en matière naturelle ne se déforme pas, vous pouvez l’utiliser comme tissu d’ameublement, tapis design ou rideaux élégants. La capacité d’absorption des fibres de chanvre et ses propriétés antifongiques lui permettent aussi d’être l’allié idéal en matière de réalisation de coussins. La teinture de la toile de chanvre dépend de vos besoins : marron, taupe, blanc cassé, beige, pastel, corail, rose poudré, etc.

La déco en velours : pour un look chic et baroque
Le style seventies s’impose (aussi) sur les tissus d’ameublement