Plantes dépolluantes : quand végétaliser son intérieur peut être aussi utile

Publié le : 02 avril 20204 mins de lecture

Poser des plantes dépolluantes dans votre intérieur est une façon de le décorer de façon naturelle. La présence des plantes améliore également la santé des occupants de la maison. Il y a plusieurs façons de fleurir votre maison avec les plantes. Il suffit de bien choisir leurs styles.

Pourquoi végétaliser votre intérieur ?

Installer quelques coins de verdure dans vos pièces à vivre vous permet de donner une âme à votre intérieur et d’améliorer votre moral. Les plantes utilisées pour optimiser votre décoration d’intérieur peuvent aussi augmenter le taux d’humidité dans vos pièces à vivre, ce qui fera diminuer la poussière. Les plantes dépolluantes  ont aussi la capacité d’absorber les sons si toutefois vos enfants sont bruyants. Il suffit de regrouper quelques îlots près des murs ou dans les angles  afin de diminuer l’écho. La capacité des plantes à purifier l’air n’est plus à prouver. La majorité des plantes est en mesure d’émettre une forte quantité d’oxygène au quotidien. L’assainissement de l’air pollué se fera donc en permanence. Source de bien-être, la présence des plantes dans votre intérieur est également une autre façon de l’embellir.

Comment parsemer votre intérieur de vert ?

Les fleurs décoratives sont au choix, il suffit de les harmoniser avec le style de la pièce pour obtenir un effet époustouflant. Les jardinières vous permettent d’obtenir un intérieur design. Une jardinière en bois est souvent utilisée pour obtenir un rendu plus naturel. La jardinière en métal quant à elle offre plus de modernité.  Installer une jardinière optimise également le style scandinave d’une maison. La beauté des vases décoratifs n’est pas en reste. Vous pouvez fleurir vos pièces à vivre de différentes plantes dépolluantes et décoratives. Les vases trouvent leur place sur les étagères, sur les bureaux, etc. Besoin d’une décoration originale ? Optez plutôt pour les suspensions florales. Les branches d’eucalyptus par exemple se conservent très bien même sans être arrosées.

Quelle plante choisir pour embellir votre intérieur ?

Vous avez le choix quant à la sélection des plantes dépolluantes d’intérieur. Le palmier Kentia vous protège contre le formaldéhyde qui est très présent dans votre intérieur à cause des installations de certains matériaux de construction. Il est aussi apprécié pour sa capacité d’éloigner les composés organiques volatiles émanant de vos équipements de chauffage, de vos mobiliers ou de vos produits d’entretien. Ce joli palmier d’intérieur impressionne par ses élégantes grandes feuilles découpées. Il apporte une note d’exotisme dans vos pièces à vivre en rappelant les jolies plages de sable blanc. Le chlorophytum à son tour absorbe le monoxyde de carbone issu de la combustion du gaz et  des fumées. Cette plante araignée plaît par la beauté de son feuillage vert décoratif. Le chrysanthème quant à lui permet de traiter les maladies osseuses et le diabète. Cette plante permet également de réduire les niveaux de fièvre et de réguler l’hypertension artérielle.  La beauté du chrysanthème n’est pas en reste. Les fleurs aux couleurs flamboyantes de votre plante d’automne apportent une touche de couleur et une certaine fraîcheur à votre intérieur.

Pour végétaliser votre déco : misez sur les plantes grimpantes d’intérieur !
La tendance végétale du moment : créer son terrarium DIY

Plan du site